Agence de communication au service des professionnels du vin - Logo

Les Caves de la Loire regroupent près de 120 vignerons du Val de Loire au sein d’une société coopérative vinicole. Parmi les différents domaines et marques, on trouve La Marinière, Les Caprices d’Ines, et Le Moulin Touchais. Ce regroupement cherche à mettre en commun des savoir-faire afin de proposer des produits de qualité. Cette association de producteurs fait elle-même partie de la filière Loire Propriétés.

Défi

Atmosphère Communication accompagne les Caves de la Loire dans leur volonté de promouvoir la marque et ses offres. Les Caves de la Loire souhaitaient générer du trafic et des ventes sur leur site Internet grâce à la promotion de leurs produits et la mise en place d’offres promotionnelles auprès des clients.

En parallèle, Les Caves de la Loire désiraient aussi présenter et valoriser les marques de la coopérative afin de mettre en avant leurs histoires, leurs vins et leurs millésimes.

Solutions

Cette volonté de mettre en avant les produits de la coopérative s’est traduit par la conception de gabarits de newsletters ayant pour vocation de présenter à la fois les informations commerciales et l’actualité de la marque. Les designs ont été conçus de façon à s’adapter à chaque événement et chaque spécificité des produits.

Un travail conséquent sur l’animation du site Internet de la coopérative permet d’offrir un site régulièrement actualisé tout en restant agréable à la navigation : mise à jour du catalogue, création de bannière pour les événements, mise en place d’offres promotionnelles…

L’offre a été complétée par la création de 3 mini-sites Internet pour trois des marques de la coopérative: La Marinière, Les Caprices d’Ines, et Le Moulin Touchais.

Cette référence vous a plu ?